vendredi 19 décembre 2008

Adieu grand-mère et très cher oncle


Juste un petit hommage à 2 personnes qui me sont chers et qui nous ont quittées cette année.

mardi 15 juillet 2008

Paris c'est aussi la Japan Expo

Dans le précédent article je vous ai parlé de mes vacances à Paris. Oui, mais je vous ai pas parlé de la 2e partie de mes vacances.
En effet, au mois de juillet il y a le rendez-vous pour tous les passionnés du Japon et tout ce qui l'entoure. C'est le moment de la JAPAN EXPO.
Comme l'année dernière, j'y suis allé 3 jours, du vendredi au dimanche.
La Japan Expo c'est l'occasion de faire de bonnes affaires niveau animation (merci manga distribution), de voir des nouveautés, participer à des concours, voir des concerts et les incontournables dédicaces.
Bon s'il n'y avait que ça, j'irais pas 3 jours. Cela va de soi.

La Japan Expo c'est pour moi aussi le moment de voir, revoir et rencontrer des gens du BBS sur lequel je suis. Cette année nous étions en petit comité mais cela ne m'a guère déplu. Au contraire, c'était bien mieux!
Cette année j'ai pu faire la connaissance de Requiem (Dorian), Lars (Aurore) et Tazmag (Magali) et Laurie. Des personnes que j'apprécie et que je suis ravi d'avoir rencontré. C'était aussi l'occasion de revoir Emilie, Julie, Morgane (que j'adore ^^), Hélène, Florence, Ludo, Nicolas, Benjamin, Hugues, Julie :) et de croiser d'autres personnes que l'on connait :)

Bref, un week end bien sympa comme d'habitude.

Voici donc quelques photos

Morgane et moi

Moi et Magali

Moi et Julie (Lunar)

Moi et Nicolas

Nicolas, moi et Morgane

Laurie

Dorian et moi

mercredi 9 juillet 2008

France is so Paris!

Et voilà, comme chaque année en juillet j'ai passé un bien belle semaine à Paris. Ce fut l'occasion de revoir mon pote Asagi qui a la gentillesse de me loger à chaque fois.
Bien sûr, je ne suis pas allé uniquement à Paris pour visiter mais aussi pour aller à la JAPAN EXPO (convention annuel sur les loisirs nippons).
Mais je vous en parlerai plus tard dans un autre article ^^.

Donc, lundi je suis arrivé à Paris en fin d'après-midi et déjà j'ai pété un câble car mon RER a eu 40 minutes de retard...La semaine commençait bien...
Mais bon, je suis bien arrivé.
Le mardi, nous sommes allés chercher une amie à Asagi, venant de Nice, qui n'était jamais venue à Paris. Elle en a aussi profiter pour aller à la Japan Expo.
Sinon, ben le jour touristique le plus sympa fut le jeudi.
En effet, je suis allé pour la première fois dans le quartier asiatique de Paris!
Mais en très bonne compagnie en plus!!!!

En effet, une amie japonaise, Pomme (c'est son pseudo ^^), est venue nous rejoindre. Ce fut une après-midi vraiment sympa et Pomme est vraiment excellente. Ce n'est pas une japonaise comme les autres :D.
Au soir on est allés manger dans le restaurant de ses parents qui se trouve près du métro Pyramide.
Le restaurant se nomme "Zen".
Et franchement, je suis bien content d'avoir été mangé là!!!!!
Les Gyoza, les ramens et le daifuku...un vrai délice.

Ensuite, on est rentré et on, Piyoko et moi, est allés dormir assez tôt car le lendemain c'était l'heure d'aller à la Japan Expo!!!!

Petit tour aux Champs Elysées

Le Disney Store des Champs Elysées

Le magasin du PSG

Piyoko, pote d'Asagi

Paris, 13e

ラメン

Enseigne restaurant Zen

Moi, Pomme, Asagi, Piyoko



dimanche 22 juin 2008

Fête de la musique


La Fête de la Musique est un des évènements incontournables de l'année. La musique est vraiment une chose très importante pour la majorité des gens. Elle permet de se défouler, de s'évader, de penser à plein d'autres chose.
Tout comme l'année dernière, je me suis dirigé vers le centre de Bruxelles afin d'assister à quelques petits concerts. Cette année j'ai assisté à ceux de Puggy et Hollywood Porn Stars. Je ne connaissais aucun des 2 mais je dois dire que Puggy est vraiment sympa comme groupe.
Le plus drôle c'est qu'il s'agit d'un groupe belge mais composé d'un Français, un Suédois et un Londonien ^^.

Bref, ce fut une soirée bien sympa en compagnie de ma protégée paranoïaque ainsi que quelques potes à elles ^^

On refera ça sûrement l'année prochaine!

vendredi 20 juin 2008

21

Non je ne parle pas de mon âge dans le titre. D'ailleurs j'en ai 22 :p.
En fait, j'ai été au ciné ce w-e et je suis allé voir "21".
De quoi s'agit-il? Ceux qui connaissent un peu les casino savent qu'on peut y jouer au Black Jack. Et ben oui le film parle de ça. De Black Jack. Etant fan du film "Casino Royal" je m'étais dit que je devais aller voir ce film! Alors petit résumé!



Résumé

Ben Campbell, un étudiant timide, mais brillant, se voit obligé de recourir aux cartes pour payer ses études à la M.I.T.. Il est recruté pour faire partie d’un groupe d’étudiants surdoués qui se rendent chaque week-end à Las Vegas. Armés de fausses identités et du savoir-faire nécessaire, ils conquièrent les tables de blackjack. Sous la direction de leur professeur de maths et génie en statistiques peu orthodoxe, Micky Rosa, ils ont déchiffré le code. En comptant les cartes et grâce à un système de signaux compliqué, l’équipe bat à chaque fois les casinos. Séduit par l’argent, le style de vie de Las Vegas et sa coéquipière maligne et sexy, Jill Taylor, Ben commence à pousser les limites. Compter les cartes n’est en soi pas illégal, mais les mises sont astronomiques et il ne s’agit plus uniquement de contrôler les chiffres, mais aussi de devancer Cole Williams (Laurence Fishburne), M. Muscles chargé de la sécurité des casinos et un ennemi redoutable.

Avis

Ce film dure 2h mais je vous jure qu'on ne les voit pas passer :o!
Fin, si vous n'êtes pas fan de ce genre de films mieux vaut s'abstenir mais franchement je l'ai trouvé super et en plus le casting et bien sympa. Ce ne sont pas des acteurs super connus mais ils jouent vraiment bien.
Las Vegas, the city where you can become anyone!
Toutefois, Las Vegas est dangereux, car l'appât du gain traque nos héros mais bon je vais pas vous gâcher la fin mais bon ça fini bien XD

Voilà ^^

They made me do it...



Ceux qui ont une certaine culture cinématographique doivent savoir d'où vient cette citation. Ceux qui pensent à Donnie Darko ont raison.
En effet, après avoir vu ce film cette semaine j'ai décidé d'écrire un petit texte :)

They made me do it

Traveling through time, through space
I was looking for my beloved one
You died and I was unable to do something

We really live in a mad world
People kill, people steal and people die
But, you were my only reason to stay here

You disappeared in front of my eyes
I cried, I yelled, I killed
They made me do it

I find it kind of funny how this world goes around
I find it kind of sad that words like love, friendship lose there true sense
If only people could listen to each other...

I wish to die in my dreams
I wish to vanish
I wish to be...at your side...

They made me do it...they made me crazy...they made me sad...The world made me like I am now...

Voilà ;)

dimanche 23 mars 2008

NAMROCK 2008


Le samedi 22 mars je suis donc allé pour la première fois au NAMROCK METAL FESTIVAL.

Ce festival à lui depuis 8 ans maintenant et il se déroule au NAMUR EXPO!

Cette année j'y suis donc allé en compagnie de Jip, Angelus, Arlong, Hachi mais aussi j'ai vu Seth, X-ta et Nightwolf.

Le festival a coûté 22 euro et il durait jusque minuit, ce que je trouve quand même pas mal!

J'ai pu voir pas mal de groupes mais je n'en connaissais qu'un seul ^^'. Sinon je suis content d'avoir pu connaitre L'esprit du clan , Mypollux et Dagoba.

Le groupe pour lequel j'étais venu était ETHS avec sa chanteuse hors norme Candice!

Le concert de ETHS était tout simplement M-O-N-S-T-R-U-E-U-X. Rien à dire! J'en redemande encore. Ils ont commencé avec Samantha!!!Rien que ça, c'est un très bon début. Aussi, ils ont joué Détruis-moi, Ondine, Tétralogie, Priape et aussi MA préférée du nouvel album V.I.T.R.I.O.L. Ils ont encore joué des titres de l'album Soma mais je me souviens plus de toutes les ziks :p.

Bref, ce fut génial et je pense que je vais aller les revoir le 21 juin à Flémalle à l'occasion du festival "Fiesta du Rock"!

Voilà!

A l'année prochaine peut-être Namrock ^^

lundi 25 février 2008

The O.C


Encore lors de mon w-e à Charleroi, j'ai pu remarquer que Jip avait les 2 premières saisons de "The O.C". Cette série j'en avais déjà pas mal entendu parler et j'ai eu l'occasion de voir 2-3 épisodes comme ça mais bon, moi je veux voir du début.

Jip m'a donc gentiment emprunté les 2 premières saisons. J'ai commencé à regarder hier et j'ai déjà vu 6 épisodes :D. J'ai toujours envie de voir la suite ^^

J'aime beaucoup ce genre de séries.

Puis le générique du début "California" est interprété par Phantom Planet et j'adore quoi. Je l'écoute en boucle :D. Il y a en tout et pour tout 4 saisons!

Fin, pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit résumé:

Lorsque Ryan arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qu'il attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l'Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées mais également les complots les plus meurtriers... Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer ...

Voici un lien pour entendre le générique du début dans son intégralité avec des scènes provenant de "The O.C":

http://fr.youtube.com/watch?v=qZ9weWC3g3c&feature=related

Et voilà les paroles qui vont avec:

Phantom Planet : California (The O.C)

We've been on the run
Driving in the sun
Looking out for #1
California here we come
Right back where we started from

Hustlers grab your guns
Your shadow weighs a ton
Driving down the 101
California here we come
Right back where we started from

California!
Here we come!

On the stereo
Listen as we go
Nothing's gonna stop me now
California here we come
Right back where we started from
Pedal to the floor
Thinkin' of the roar
Gotta get us to the shore
California here we come
Right back where we started from

California!
Here we come!

Je tire mon chapeau...

Lors de mon w-e à Charleroi, chez Jip, on a eu pas mal de délire.

Celui de dimanche fut pas mal...le chapeau...On s'est amusés à faire des photos de nous avec le chapeau que Jip utilise lors de ses animations.

Après avoir vu ces photos, rien à dire...on à la classe :D


Yeah trop la classe moi :D

Oh, une Jip au chapeau ^^

Et voici David, le petit frère de Jip au chapeau ^^

En bref, on est classeux :D

Week-end à Charlouz


Ce w-e je suis allé voir Jip à Charleroi.
Ce fut aussi une bonne occasion de revoir Angelus, Hachi et Arlong. De plus, nous avons fait des nouvelles rencontres :D.

Nous avons été voir Sweeney Todd (Tim Burton). Ce film est tout simplement GENIAL! J'ai vraiment adoré voir Jip se cacher lorsque Todd égorgeait :p

Ensuite, on s'est faits une petite bouffe au Quick pour finir dans un bar pour boire un verre.

C'est là que nous avons rencontré Renaud, Linds et Spalax. Ce fut une soirée bien sympa :).

Moi j'ai terminé ma soirée chez Jip. Je ne dirai pas tout ce qu'on a fait car pour vous cela semblerait dérisoire mais pour moi ce fut génial ;).

Et le lendemain, je suis rentré chez moi vers 18h...ainsi ^^

Bref, à refaire!

Voici quelques pics:

Angy et moi



Hachi et moi

Angy et Jip

Arlong, Angy, Hachi

Voilà, ce fut une super soirée!


vendredi 22 février 2008

Les concerts!


Rah je ne vous ai pas encore parlé de cela! Honte à moi! Car, oui étant un grand fan de musique, il me paraît normal d'aimer les concerts.

Ce que j'ai aux concerts c'est, l'ambiance, la folie, la chaleur qui se dégage fin le TOUT! Ca me rend vraiment bien.

J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques concerts et festivals qui resteront tous dans ma mémoire car ils ont tous leur truc qui fait qu'ils sont unique!

Voici ce que j'ai déjà fait!

10/9/2005: Zazie Rodeo Tour (Forest National)
Juin 2005: GRASPOP (3 jours)
Juin 2006: GRASPOP (3 jours)
Juillet 2006: Werchter (1 jour)
Août 2006: PUKKELPOP: (3 jours)
19/12/2006: MUSE (Sportpaleis Antwerpen)
19/1/2007: Hagakure & Antifeminism (Magasin 4)
2/3/2007: INDOCHINE (Forest National)
22-23/6/07: Fête de la musique (Sepia Hours, V.O, Sea & cake, Saule et pleureurs, Miossec, TTC


Bien sûr, je ne m'arrête pas là!

D'autres sont à venir :D

En voici un aperçu de ce qui m'attend :D

14/3/2008: Unswabbed (FR) + 15 Reasons + Kalia Corp (Magasin 4)
15/3/2008: Dio~Distraught Overload (Bruxelles/Windows)
22/3/2008: Namrock (Samael, Caliban, Aborted, ETHS, Dellian, Mypollux, In-Quest,Virus IV, Dagoba, Mystica,L'esprit du clan, Last Breath Messiah, Shove it)
30/3/2008: Acid Flavor (Bruxelles/Animansion)
28-30/6/08: Graspop Metal Meeting 2008


Vivement les prochains concert! J'en ai trop besoin :D

Dirt...dur d'être une star


Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais vous parler d'une série que je viens de voir sur Plug TV. Il s'agit de Dirt.
La série vient de débuter aujourd'hui sur la chaine.
Le rôle principal est tenu par Courtney Cox Arquette (Monica dans Friends).
C'est choquant de la voir jouer là dedans car elle fait vraiment la méchante!
On a vraiment pas l'habitude de la voir ainsi ^^.

En tout cas, c'est un série assez spécial qui nous montre le monde et surtout de comment les papparazi pourrissent la vie des stars. Cela peut aller même très loin...genre caméra cachée pour ensuite faire du chantage!

C'est vraiment un truc de dingue!

La première saisons compte 13 épisodes. Aux Etats-Unis ils en sont déjà à la 2e saison.
Je la conseille aux fans du genre!

Diffusion tous les vendredi à 20h sur Plug TV!

Un petit synopsis pour vous donner un petite idée de la série ^^

Synopsis:

Dans Dirt, Courtney Cox Arquette incarne Lucy Spiller, la rédactrice en chef de deux journaux : le tabloïd Drrt! et le magazine people Now. Elle ne recule devant rien pour dénicher les pires crasses hollywoodiennes pour ses lecteurs. Et est accompagnée pour cela par un ami de longue date : le paparazzo Don Konkey (Ian Hart)... légèrement schizophrène !

lundi 18 février 2008

Ah la TEC...coup de gueule


Aujourd'hui en allant à Mons je l'ai eu mauvaise quoi....

En retournant à la gare avec Akasha on a dû attendre pendant 1h pour avoir un bus! Il faisait super froid en plus...Je pense même que j'ai attrapé la crève.

Je te jure, les transports en commun c'est chiant...Après faut pas s'étonner que les gens ne lâchent pas leur voiture quoi...Normal quoi...On est un peu plus libre avec la voiture.

Si on veut aller chez des gens et rentrer tard ben on peut au moins --"

Je pense sérieusement à passer mon permis franchement....

Je chiperai la caisse de mon père :-D, le temps que je puisse m'en payer une :p

Vive la STIB, SNCB et la TEC...car bizarrement j'ai jamais eu de problème avec De Lijn :p

^^

PS à Jip: si je monte avec toi en voiture, pense à faire le stock d'eau bénite et de crucifix :-D

jeudi 14 février 2008

Saint-Valentin...

Oué c'est cool la St Valentin sans Valentine...
lol ^^"
On peut pas tout avoir hein :p. Mais ce serait bien de passer une fois une belle journée-soirée avec une Valentine :).

Fin voici un petit écrit à moi en cette occasion :)

Toi

Je te connais, tu me connais, on se connaît.

Si seulement tu savais à quel point tu me plais.

Tes cheveux au vent, tes yeux aussi bruns que les écorces

flamboyantes dans la nature.

Quand tu me regardes, tu me transportes vers un endroit sûr.

Tu me protèges, je te protège, on se protège.

La vie est vraiment faite comme un manège.

On tourne encore et toujours.

Nous sommes tous à la recherche d’un certain amour.

Je t’aime, tu m’aimes, on s’aime.

En fin de compte, je suis content car tu resteras toujours toi-même.

mercredi 13 février 2008

Zik du moment: Unswabbed-La chute



Récemment j'ai trouvé un groupe de métal Français du nom d'Unswabbed. Ils viennent en concert à Bruxelles le 14 mars prochain au Magasin 4. Le concert pas cher, 5 euros. Donc avis aux amateurs. Ouverture des portes à 19 heures.

Clip:

http://fr.youtube.com/watch?v=8i-GzPP3mqE

Paroles:

Laisse moi faire
Laisse moi t'entraîner dans cette chute au plus profond de toi
Laisse moi briser ton armure, si fragile face à moi

Tu n'es plus là même, tout le monde le voit
Tu te rapproches un peu plus de moi
Tu n'es plus la même, sans le savoir
Tu es prête à tomber avec moi

Tu es mon ange, ma marionnette
J'attends mon heure caché dans ta tête

Laisse moi t'entraîner dans cette chute au plus profond de toi
Laisse moi briser ton armure, si fragile face à moi
Réveille tes démons et affronte tout ce qui te glace
Sans illusions, gratter le fond pour n'en sortir que la crasse

Tu respires à peine, tu ne m'oublies pas
Tu ne dors plus à cause de moi
Tu respires à peine, tu as si froid
Tu es prête à tomber avec moi

Tu es mon ange, ma marionnette
J'attends mon heure caché dans ta tête
Tu es mon ange, ma marionnette
J'attends mon heure
Laisse toi faire
Laisse toi faire

Viens avec moi
Laisse moi faire
Allons jusqu'au bout
Viens avec moi
Laisse toi faire
Que tu te sentes la corde au cou

J'attends mon heure coincé dans ta tête
Tu es mon ange, ma marionnette
J'attends mon heure coincé dans ta tête
Laisse toi faire
Laisse toi faire
Ne regarde plus en arrière
Laisse moi faire
Laisse moi faire
Plongeons ensemble en enfer
Plonge avec moi
Tombe avec moi
Tu es si fragile face à moi

Ceux qui sont loin mais proche à la fois...

Je vous ai parlé dans le précédente article d'un BBS où j'ai pu rencontrer mon meilleur ami. Toutefois, je n'ai pas connu que des belges grâce à ce site. J'ai aussi pu faire des rencontres en France. On se voit pas beaucoup mais on reste en contact!

Je vais vous les présenter.

Yatahe



Elle c'est ma louloutte, ma perle, ma rose. C'est une fille adorable. Nous nous sommes rencontrés à une soirée en Belgique mais on discutait déjà bien avant. C'est une fille super attachante. J'ai déjà vécu pas mal de choses avec elle. Un promenade dans Paris avec Yatahe se transforme vite en un moment tout simplement magique. Elle sait que je l'adore! Je regrette une chose parfois, c'est de ne point vivre près d'elle...

Fraize



A ma Ren...Que dire sur toi. Je t'ai connu aux 3 ans de Nordi et tout de suite une complicité s'est installée entre nous deux. Depuis on ne se lâche plus. Tu vis si loin et pourtant tu es là. Une discussion avec Ren est toujours un moment de pur délire ou de pur sérieux. Mais on sait faire la part des choses. Un jour j'irai chez elle et elle me fera de bons petits plats! De toute manière, elle n'a pas le choix, elle me l'a promis :)). Voilà, je t'adore :*. PS: son rêve est de me kidnapper :))

Asagi



Asagi!!!! L'un des premiers français que j'ai pu rencontrer grâce au BBS. Ce mec est tout simplement sympa. Lorsqu'il vient en Belgique il loge chez moi et quand je viens à Paris c'est chez lui que je vais. C'est ainsi que l'année dernière j'ai pu passer quelques temps à Paris. Nous avons pas mal de délire ensemble et c'est ça qui est cool! Fin je pourrais dire tellement de choses vécues avec lui mais voilà je peux simplement le résumé en disant que c'est un mec génial qui se prend pas la tête.

Meian



Ah Meian, mon démon, un mec adorable. Lors de mon dernier séjour en février à Paris en 2006, j'ai pu faire la rencontre de ce mec à la Frange. En même temps j'ai pu rencontrer sa protectrice, Keita ^^. Il est trop sympa et super mimi ^^. Il va me tuer si je dis qu'il est aussi mimi qu'une tite fille :-D.
Fin bref, j'espère le revoir bientôt ^^

Agau



Agauuuuuuu!!!! Haha, cette fille c'est une véritable mangavore! Elle en mange même au petit déjeuner. L'un de ses mangas favoris c'est Prince of Tennis. Elle est sympa, adorable et passer une journée avec elle fait oublier tous les petits tracas de la vie quotidienne. Bref, un rayon de soleil en soi!

Leonore



Ah Leonore! Une fille que j'ai rencontré en juillet dernier à Paris, la Frange. Et oui encore ^^. Cette fille elle est vraiment classe :-D. De plus, elle est canon :-D. En ce moment elle étudie à Breda, Pays Bas. Donc, quand je la verrai, je vérifierai son niveau de néerlandais :p.
C'est une fille drôle et adorable!

Voilà en gros mes petits chouchous Français ^^

Vous adore :)

mardi 12 février 2008

Mon Best Pote



Comme pour tout le monde, la route de la vie est toujours semée d'embûches que ce soit au niveau des relations en générales ou en amour...Et oui, ça n'épargne personne ^^"

Bref, lors de ma route j'ai atterri sur un BBS (site communautaire). Au départ, je n'étais pas vraiment fan de ce genre de système car pour moi on ne pouvait pas connaître les gens. Fin, dans ma tête les gens jouaient un rôle sur ce genre de site car on parle avec eux que virtuellement.

Toutefois, j'ai fait la connaissance d'un type du nom de Nicolas. Nous nous sommes échangés quelques messages sur le site pour finir à se parler sur MSN.
Il nous a fallu du temps avant de se rencontrer, mais on s'est vu pour la première fois en 2006. Oui, ça commence déjà à dater lol.

Petit à petit nous avons tissé un lien, une amitié.
Il a toujours été là quand je me suis retrouvé dans la merde. Fin le seul truc chiant c'est qu'il habite loin de Bruxelles mdr ^^". Mais bon ce n'est qu'un....détail.

C'est vrai que bon...par moment il me les casse mais sévèrement. Mais bon, on a tous notre propre caractère.
Toutefois, même avec les coups de gueule c'est l'un des seuls mecs avec qui je peux être franc et dire ce que je pense, même si c'est pas toujours positif :-D.

Fin bref, j'espère que cette amitié restera encore même si parfois il y a pas mal de bas...^^"

Bref Nico t'es un mec génial même si parfois tu me les casses :-D

PS: Fais pas ton David :))
PS bis: Juste pour montrer qu'il ne sait pas manger avec des baguettes :-D

;)

Game on


Rah!

Comment ai-je pu oublier cela!

Bah oui fan du Japon ça implique encore autre chose!
Fan de jeux vidéo :-D

Eh oui, je suis tombé dans cette spirale infernale à l'âge de 7 ans lorsque mes parents m'ont offert une NES. Ma toute première console!
Avec la console j'ai eu le jeu des tortues ninjas. Rah souvenir souvenir lol.

Sinon ben j'ai eu pas mal d'autres consoles de Nintendo: La gameboy, la game boy advance, la DS, la super nintendo, la Nintendo 64, la Game Cube et maintenant la Wii!

Oui, je suis un accroc des consoles Nintendo :-D. Mais faut avouer qu'avec le système de la Wii, ils ont vraiment frappé fort.

A part Nintendo, j'ai aussi les consoles PSone et PStwo de Sony. Ainsi que mon dernier achat, la PSP.

Car bon, il faut savoir que je suis un véritable accroc des RPG. Pour ne citer qu'eux: la saga Final Fantasy, Star Ocean, Breath of fire, la saga des Tales of, la saga de Zelda, Kingdom Hearts, Magical Star sign et un tas d'autres RPG moins connus.
Sinon j'aime aussi les jeux de platformes: Super Mario quoi :-D mais aussi les jeux de combats genre Soul Calibur et Tekken ^^. Finalement, il y a encore d'autres jeux hein bien sûr genre Wipeout, Mario Party, Mario Kart, Ridge Racer, Mega man etc. Mais j'ai cité les 3 genres de jeux dont je possède le plus de titres.

Par contre, je ne suis pas trop fan des MMOrpg ou simplement les RPG en ligne..
A une époque je jouais à Diablo II et bon la vie sociale...ben j'en avais plus ^^".
Donc j'évite les jeux genre Guild Wars et WoW.

Mes études


Ah! Je n'ai pas dit que cela était super important...Fin quand même un peu ^^"

Ben oui, à 22 ans je suis toujours étudiant. Je suis une formation à Bruxelles, à l'ISTI plus précisément, de traducteur.
J'ai choisi de traduire de l'anglais et de l'espagnol vers le français.

De plus, depuis ma 2e année, j'ai pu prendre la japonais! Logique allez vous me dire ^^.

Là je suis en avant dernière année et je travaille déjà sur mon TFE comme ça l'an prochain j'aurai un peu moins de travail.

Car l'ISTI c'est pas de tout repos...

Entre les TP et les traductions...parfois on ne sait plus trop où en donner de la tête :p.

Fin j'aime bien ce que je fais.

Toutefois, je compte faire autre chose dans ma vie. J'aimerais bien être enseignant ou travailler dans le monde du journalisme, en tant que traducteur s'il n'y pas d'autre choix.

Mais je sais qu'avec le diplôme que je vais obtenir, je pourrais ouvrir pas mal de porte.

Donc ben, on verra bien ^^

Mon autre passion: la musique


Après vous avoir parlé du Japon, je vais vous parler d'une autre passion qui ne me quitte pas. Il s'agit de la musique.
Sans musique, je suis comme une coquille vide. Je pense que cette phrase est assez explicite!
J'en écoute non stop! Fin, j'en écoute surtout quand je suis devant le PC ^^.

Au départ, pendant l'adolescence, j'écoutais du rap et de R'n'B.

Puis vers l'âge de 16 ans, un de mes cousins me fit connaître un tout autre genre: le Métal.
Depuis lors j'ai découvert pas mal de groupes que j'affectionne et, il y en a quelques uns que j'ai pu voir en live à des concerts au des festivals. En parlant de festival, je suis un accro au Graspop. Festival qui a toujours lieu fin juin et qui un LE festival de métal belge a ne pas loupé pour les fans du genre.
Toutefois, je suis quand même un peu éclectique. J'écoute aussi du rock, de l'électro, de temps à autre de la drum 'n bass.
Cependant, j'écoute surtout du rock et du métal. Ainsi que du Visual Kei qu'on peut considérer comme le métal mais version japonaise.

Niveau groupe...euh...tous les citer me serais tout simplement impossible car il y en a trop. Fin je peux quand même vous dire quelques groupes que j'aime beaucoup.
Je peux vous citer: In flames, Trivium, 36 crazyfists, AqMe, Unswabbed, Killswitch Engage, Stone Sour, Turnisas, Ensiferum, Korpiklaani, Soilwork, Deathstars, Three days grace, Mudvayne, Arch Enemy, Ill niño,...Ca vous montre quel genre de métal j'apprécie.



Sinon il y a aussi: The cranberries, Counting Crows, Editors, Muse, Panic at the disco, Infadels, Stereophonics, Morning Wood, Snow Patrol,...

Fin je vais m'arrêter là car si je devais tout énumérer, on serait encore là demain ^^

Voilà ;)

lundi 11 février 2008

Ma passion première: le Japon


Oui j’adore le Japon ! Sa culture, son histoire, sa langue, ses mangas, ses animés, sa musique me passionnent vraiment !

C’est pour cela qu’à l’ISTI j’apprends aussi le Japonais. Je suis en 3ème année là. Le seul hic, c’est qu’on a que 2 heures par semaine. Mais bon, c’est mieux que rien ^^ . Sinon, comme dit plus haut, après l’ISTI j’aurai la chance de pouvoir aller au Japon pendant un afin d’y étudier la langue nippone. Le tout sera payé par l’état belge et japonais (autant en profiter). Que dire sur la musique ?

Ben j’aime beaucoup la musique japonaise.
J’écoute de la pop, du rock, du visual kei mais aussi, depuis peu, l’électro japonaise.

En manga ? Rahlalala j’en aime tellement. Actuellement, je possède 965 mangas (tout genre confondu). Bien sûr, j’ai mes chouchous comme Yuu Watase, Rumiko Takahashi, Clamp, Kaori Yuki, Wataru Yoshizumi. Mais quand l’histoire et les dessins me plaisent je me lance dans la lecture du manga. Et c'est pareil pour les animés ^^

Ce que je possède? C'est simple. Il suffit d'aller voir là

=> http://www.manga-sanctuary.com/collection/collection_membre.php?id_membre=19280


Salut!


Salut tout le monde!

Ben voilà, je me présente. Je m'appelle Kira, j'ai 22 ans et j'habite à Bruxelles, la capitale de l'Europe. J'ai ouvert ce blog parce que j'en avais envie et pas pour faire comme tout le monde ^^.
Oué c'est vrai que quand on regarde, les blogs ça devient monnaie courante. Mais bon, voilà ce n'est pas le cas pour moi. C'est un blog qui parlera un peu de tout: passions, envies, états d'âmes etc.

Fin voilà, bienvenu à vous et je vous souhaite une agréable visite!